Voyage Vietnam, quand c’est l’heure de la découverte gastronomique
Où que vous alliez au Vietnam, il y aura une odeur étrange mais délicieuse de nourriture de rue qui vous donnera instantanément faim, surtout aux heures sombres de la nuit. Ce pays, en plus d’être connu comme le pays des motos, regorge de restaurants gastronomiques, qui valent tous la peine d’être essayés. La nuit, leurs rues sont jonchées de vendeurs vendant différents types de bouchées de rue, dont voici les incontournables.
Le barbecue de rue
Venant des Philippines, le barbecue est une chose assez commune au Vietnam. Crevettes, pattes de poulet, cuisses de grenouilles, escargots, poulpes, poissons, tous passent au barbecue dans ce pays. Au Vietnam, choisissez parmi un vaste choix de mets, asseyez-vous sur une table de fortune, commandez un Saigon Bia et attendez votre plat !
Le Gôi Cuon
Mieux connu sous le nom de rouleau de printemps vietnamien, le Gôi Cuon est un mets délicat au Vietnam, vendu dans presque tous les restaurants et ruelles. Il a toujours un goût si frais et propre. Leurs rouleaux de printemps frais sont fabriqués à partir de papier de riz, de laitue, de porc cuit, de crevettes, de nouilles et d’herbes fraîches. Ils servent normalement ceci avec une sauce soja sucrée garnie d’arachides grillées et de piment. Au cours de votre voyage Vietnam, ne ratez pas d’en commander partout où vous irez.
Le Banh Xeo
Les Banh Xeo sont des crêpes vietnamiennes plus ou moins salés. La crêpe est garnie de toutes sortes de bonnes choses comme du porc, des crevettes, des oignons verts et des germes de soja. Il est ensuite servi avec une assiette de légumes verts variés comme des feuilles de moutarde, du basilic, de la menthe et de la laitue, que vous utilisez ensuite pour envelopper le pancake. Ils le servent avec une sauce de poisson aigre-douce qui s’accorde parfaitement avec toutes les saveurs. Le croustillant de la crêpe ajoute également une belle touche.
Le Pho
Parsemé dans tous les coins et sur les trottoirs, cet aliment de base vietnamien est vraiment délicieux et bon marché. Un bol de Pho fumant vous reviendrait entre 5 centimes et 1 euro auprès des vendeurs de rue. Cette soupe traditionnelle est la fierté du pays, mais aussi l’emblème de toute une nation. Il faut cependant reconnaître que vous pourrez découvrir la soupe Pho avec des différentes recettes lorsque vous partez à la découverte des différents recoins du Vietnam. Du nord au sud, chaque région à sa recette, revisitant le goût traditionnel de ce plat.