Un déménagement de locaux : ça se prépare !
Les déménagements d’entreprise sont un vrai casse-tête tant pour le chef que pour les salariés. En France, selon les sondages, on compte plus de 130 000 entreprises qui déménagent tous les ans. Même un déménagement d’entreprise de quelques kilomètres n’est jamais sans conséquence pour les salariés, le stress se fait sentir à tous les niveaux.
Pour éviter la panique générale au sein de l’entreprise, le déménagement doit être organisé et bien ordonné pour ne pas compromettre les activités ou le travail des salariés. C’est aussi durant les déménagements que les entreprises font de grand changement tant dans l’organisation du travail que dans la décoration.
Déménager pour se sentir mieux au travail
Au cours d’un déménagement d’entreprise, le patron envisage souvent de changer de mobilier de bureau, et c’est très bien comme ça. Le changement fait du bien au moral et accroît la productivité ! Un investissement autour du mobilier de bureau est fait à destination des employés. Le confort des employés est accru et la motivation renforcée.
En effet, plus l’environnement de travail est paisible et confortable, plus la productivité sera forte. Fini les temps où les bureaux étaient fermés et sans déco particulière pour préserver un maximum de tranquillité, de nos jours, les entreprises s’y mettent aux « open spaces » avec des décorations très choisies et très tendances. Il suffit de voir les locaux de Google pour comprendre l’importance du sujet.
Le design utile des mobiliers de bureaux
Les mobiliers de bureau sont plus design, voire personnalisés en fonction du profil du salarié. La santé et le bien-être des salariés sont au cœur des préoccupations des chefs d’entreprises d’aujourd’hui, l’environnement de travail doit être ergonomique, et cela passe surtout par les mobiliers.
Les modèles d’assises pensées sont par exemple très tendance pour que les salariés ne ressentent plus de douleurs lombaires après des heures de travail.
Déménager mieux grâce aux possibilités du self stockage professionnel
Lors d’un déménagement d’entreprise, avec l’arrivée de nouveaux mobiliers, il se peut qu’il n’y ait pas assez d’espace pour entreposer tous les mobiliers dans le nouveau local. La solution la plus pratique reste donc de stocker ses affaires dans un endroit sécurisé comme un garde-meuble ou un lieu de self stockage pour entreprise.
Ce dernier présente plusieurs avantages pour l’entreprise. Premièrement, les locaux de self stockages offrent une sécurité optimale et une bonne conservation des affaires. Ces espaces ont été bien conçus pour stocker les affaires comme les mobiliers de bureau.
Homebox : le n°1 du stockage en France
Si vous êtes à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la location de self stockage pour entreprise, faites confiance au n°1 du self-stockage en France, HOMEBOX.
En vous fiant à ce prestataire, vous trouverez facilement un box de stockage non loin du siège de votre entreprise. Cela limite les frais de déplacement dans le cas où vous souhaitez récupérer ou placer des affaires.
De plus, la durée de contrat est flexible, vous pourrez vous engager à court ou à long terme selon vos besoins. En louant un box, vous êtes libre d’y avoir accès à votre guise, et vous seul détenez la clé ou le code d’accès pour y pénétrer. Chez Homebox, les espaces de stockage sont bien sécurisés avec des caméras de surveillance et un code d’accès.