Professionnels de la livraison : faites le choix du vélo électrique
Le coursier à vélo est ce professionnel qui se charge de livrer vos colis dans les quatre coins de la ville. Avec un milieu qui est perpétuellement en plein essor et surtout, le trafic qui devient de plus en plus dense, l’usage d’un vélo cargo électrique est indispensable. Un vélo électrique a la capacité de parcourir au moins 80 km par jour avec une vitesse allant de 25 à 30 km/h au maximum. Est-ce le moyen de déplacement idéal pour les coursiers ?
Choisir un coursier à vélo pour sa livraison
Le livreur à vélo a la capacité de rouler à une vitesse allant jusqu’à 30 km/h maximum. Étant donné que le métier de livreur demande certaines exigences, surtout en termes de respect des délais de livraison, opter pour un coursier à vélo est une option non négligeable. Pourquoi ? Tout d’abord, utiliser un vélo pour livraison permet de réduire considérablement les efforts de pédalage. Aussi, le coursier sera plus alerté sur les dangers aux alentours, car l’assistance de son vélo électrique lui permettra d’être plus réactif et prudent.
Les jambes lourdes en fin de semaine ne seront plus qu’un mauvais souvenir. En effet, le fait de pédaler du matin jusqu’au soir requiert d’excellentes conditions physiques et peut être particulièrement difficile. Compter sur un coursier à vélo, c’est donc minimiser les efforts fournis, car grâce à son allure, il peut faire de multiples livraisons par jour. La présence d’une batterie sur le vélo cargo électrique permet aussi de pédaler moins fort, car chaque mouvement est poussé par son moteur.
Vélo cargo électrique : Rouler à toute vitesse en préservant l’environnement
Le coursier à vélo se doit d’être rapide dans son métier. C’est la base même d’un livreur à vélo. Si le cycliste doit avant tout faire attention, il doit être en mesure d’accélérer pour arriver chez son client au plus vite et faire plus de livraisons. Le vélo pour livraison permet donc au livreur d’avoir un rythme plus rapide, plus constant et plus régulier au quotidien.
Vous souhaitez savoir sur quel type de vélo électrique vous pouvez compter pour un livreur à vélo ? Les speed bike électriques. Ce sont des vélos qui permettent d’atteindre jusqu’à 45 km/h. C’est quasiment la vitesse des automobilistes en ville, donc le coursier à vélo peut gagner du temps !
Sur cette page, vous verrez quels sont les meilleurs moteurs pour un VAE.
Livreur à vélo électrique : au service de l’environnement
Les professionnels se doivent de suivre la tendance actuelle, qui est celle de respecter l’environnement et la santé des clients. Si le marché de livreur à vélo est aujourd’hui en plein boom, on le doit à l’aspect écoresponsable qui attire la convoitise de tout un chacun. Le vélo classique est certes l’un des moyens de locomotion les plus écologiques, le vélo pour livraison fait mieux : vous aurez droit à de belles performances comme celles d’un scooter, mais avec un respect de l’environnement.
Comment choisir son vélo électrique ? Tout d’abord, veillez à ce qu’il soit confortable, étant donné que le coursier y passera toute la journée. La selle doit lui garantir une bonne assise. Outre cela, le poids du vélo ne doit pas altérer le mouvement du livreur. De ce fait, en tant qu’employeur, vous vous devez de miser sur un VAE assez léger. En parlant de poids justement, la maniabilité est un critère important. Avec la bonne configuration, la livraison à vélo est en conclusion un excellent choix pour une efficacité laborieuse et écologique !