Produisez des sonorités chaudes et douces avec une bonne guitare électrique !
A la différence d’une guitare acoustique, une guitare électrique est dotée de micros magnétiques appelés pickups qui accompagnent les cordes métalliques.
Ce sont ces pickups qui captent la fréquence magnétique afin de la traduire en courant électrique. Le son sort ensuite de l’amplificateur en distinguant les notes et les accords. Le système est donc simple, c’est par les boutons de tonalité qui sont attribués à chaque micros que l’on peut régler le son, soit : si on les tourne vers le haut, toutes les informations des pickups sont ouvertes, tandis que si on les met à zéro, les fréquences du son grave sont coupées.
Comment choisir une guitare électrique ?
Il existe une grande variété de guitares électriques sur le marché mais notre choix doit dépendre de quelques facteurs importants. Tout d’abord, il y a lieu de savoir que la guitare employée par un débutant ne ressemble pas à celui qui est utilisé par un professionnel ou par un grand musicien. De ce fait, un débutant peut commencer par une simple guitare fait avec du bois moins cher et qui est munie de micros résistants. Par contre, un vrai guitariste ou un collectionneur de guitares peut opter pour les guitares électriques haut de gamme et couteuses afin de bénéficier de plus grands sons. Dans ce cas, c’est plutôt le style de l’utilisateur ainsi que l’esthétique de la guitare qui comptent le plus. Par ailleurs, l’idéal est aussi d’avoir un instrument durable qui conserve sa valeur pendant longtemps et qui peut même augmenter de valeur. Et il n’y a rien de mal à avoir un appareil qui nous permet de toujours avoir un meilleur son même si on joue à des genres de musique différents, dont : le jazz, le rock, la musique classique ou encore le country.
Caractéristiques d’une guitare électrique
Les guitares électriques ont été inventées il y a très longtemps et année après année, elles sont de plus en plus perfectionnées de manière à utiliser des moyens étonnants pour augmenter ces instruments comme le fait de les équiper de synthétiseurs intégrés, des auto-détecteurs ou encore des touchpadsKorg. Cependant, il y a lieu de dire que leur conception de base n’a pas changé car une guitare électrique comporte encore de nos jours : du bois, six cordes et des micros. Par ailleurs, c’est surtout l’inspiration et le style de son utilisateur ou du musicien qui donnent de la valeur à une guitare électrique. Pour terminer, une meilleure guitare électrique serait celle qui produit des sonorités chaudes et douces avec des aigus serrés et articulés.