Passer un séjour de rêve inoubliable à Venise
Venise, une ville portuaire du nord-est de l’Italie, se localise sur les rives de la mer Adriatique. Elle est formée de 118 petites îles, séparées par un réseau de canaux et reliées par plus de 400 ponts.
Cela crée un territoire unique, subdivisé en six quartiers administratifs appelés « sestieri », dont trois se situent de chaque côté du Grand Canal. La cité vénitienne est unique au monde, elle se visite tout au long de l’année, même si elle est un peu plus bondée en été.
Elle possède beaucoup de sites à faire voir le temps d’un séjour inoubliable, par exemple dans le sestiere de San Marco, qui recèle l’imposante Basilique et le magnifique Palais des Doges, l’un des sites les plus fréquentés par les touristes.
Ces derniers ne louperont pas non plus la remarquable Ca Rezzonico, donnant un panorama imprenable sur le Grand Canal. Ils seront ébahis devant l’élégante beauté qui émane du château : une salle de bal meublée avec un goût antique et ornée de statues et de lustres de Murano et de fresques de Tiepolo.
Dans cet endroit, les vacanciers auront tout simplement l’impression de se replonger dans les photos de la Venise du XVIIIe siècle.
La sérénade en gondole
Pour faire un vrai voyage aventure, les globe-trotters s’offriront des tours en gondole, une barque de couleur noire à une seule rame, qui est l’un des moyens de locomotion qui symbolisent la ville de Venise. Après avoir choisi l’horaire de départ qui leur convient, les aventuriers se rendent à l’embarcadère des gondoles, tout près de la place Santa Maria del Giglio, au centre historique de la ville.
Lorsqu’ils sont prêts, ils monteront à bord d’une barque partagée, pilotée par un gondolier vêtu d’un costume traditionnel. Chaque bateau vénitien, d’une capacité de six personnes, formera une escadrille de huit gondoles. Ensemble, ces embarcations sillonneront les canaux et donneront l’image d’une flottille qui exécute un ballet.
En bonus, un chanteur montera sur l’une des barques et offrira aux passagers une sérénade. Ces derniers vivront une émotion sans égal lors de cette promenade des plus romantiques.
À quoi s’attendre lors d’une balade en gondole ?
Pendant environ 35 minutes, que ce soit pour une excursion de l’après-midi ou pour une virée nocturne, les croisiéristes admireront les principaux édifices emblématiques de Venise, situés le long du Grand Canal, tandis que leur gondole évolue sur l’eau.
Par exemple, dans la portion nord, entre le Pont du Rialto et le Pont de la Constitution, ils verront l’église Santa Maria di Nazareth, l’église San Simeone Piccolo, la bibliothèque du musée d’histoire naturelle, les marchés du Rialto et, évidemment, le Pont du Rialto.
Par contre, dans la portion sud, entre la lagune et le Pont du Rialto, ils auront une superbe vue sur les nombreux palais bien conservés, dont le Palazzo Barbarigo, avec ses mosaïques remarquables et la majestueuse basilique Santa Maria dellaSalute. Cesdeux bâtiments se trouvent sur la rive droite du canal, après le pont de l’Académie et juste avant l’embouchure sur la lagune.