Mes conseils pour profiter à fond d’un séjour à Saint-Tropez
Vous voulez passer vos prochaines vacances à Saint-Tropez. Et vous souhaitez bénéficier de bons plans pour y passer vos moments de détente. Je vous accompagne de mes conseils. Cette ville du comporte en miniature tout ce qu’il a d’attrayant dans cette région de la France. Afin de vous aider à profiter au maximum de votre séjour, voilà mon parcours perso en trois étapes.
Prenez le pouls de la ville
Dès votre venue, il y a un site que je vous conseille de visiter rapidement. Emporté par le mouvement des activités à suivre, vous pourriez oublier cette étape selon moi importante : le Musée de l’Annonciade. Vous pourrez y contempler un magnifique ensemble d’œuvres picturales. Ce sont des tableaux qui datent de la fin du XIXe siècle à la moitié du XXe siècle. Cette collection est le témoin des intenses activités artistique ayant animé Saint-Tropez pendant cette période.
Après le musée, direction le port ! Tout visiteur désirant découvrir la ville doit passer par là. Si vous y allez en été, vous verrez tout un défilé de célébrités arpentant les passages du quartier portuaire. Situé en plein cœur de la cité, le port est un pôle d’attraction important qui accueille des touristes tout au long de l’année. Vous pourrez y faire de la plongée sous-marine. Il suffit de vous adresser à la capitainerie -dont voici l’adresse-, et le tour est joué.
Un séjour à Saint-Tropez : les plages incontournables
Saint-Tropez, c’est aussi une cité balnéaire. La ville dispose de plusieurs plages d’importances inégales. Celle que tous ceux qui ont visité la ville vous conseilleront, c’est la plage de Pampelonne. C’est un splendide décor fait d’une vaste étendue de sable entourée de vignes et parsemée de bambous et de pins parasol. Baignades, plage naturiste, activités nautiques, vous pourrez tout vous permettre à Pampelonne.
Outre ce joyau prisé par les artistes venus de tous les coins du monde, se trouve aussi la plage des Salins. C’est une langue de sable logée au fond de la presqu’île et qui fait la joie des aoûtiens. Ici, vous ne trouverez pas de visiteurs en masse. La plage peut être considérée comme une halte sur le parcours du sentier entre Canoubiers et Pampelonne.
Si vous voulez découvrir plus de plages à Saint-Tropez, intéressez-vous à celles-ci :
- De la Bouillabaisse, située à l’entrée de la ville
- De la Ponche, au bord du vieux quartier
- Des Graniers, une crique au charme naturel et sauvage
Je crois qu’après avoir fait le tour de ces plages, vous serez comblé. Mais le point d’orgue de votre visite de la ville, ce sera la découverte de ses eaux.
Ne partez pas sans une séance de voile !
Avec son port, Saint-Tropez offre la possibilité de parcourir ses eaux à bord d’un bateau. Plusieurs circuits sont possibles, mais je vous suggère celui qui relie Canoubiers à Pampelonne. Trouvez-moi une location de bateau et laissez-vous conduire par le vent !
Pour cela, choisissez l’embarcation qui convient à vos habitudes de navigation. Pour trouver un bateau, vous pouvez visiter le site www.suncap.fr. Une page web comme www.filovent.fr est aussi adaptée pour obtenir un bon voilier. Mais si voulez faire votre choix parmi une gamme large et variée de bateaux, allez sur le site www.nautal.fr.
Donc récapitulons les trois points que vous devez à tout prix cocher dans votre agenda pour profiter de votre séjour à Saint-Tropez. Descendez au Musée de l’Annonciade. Parcourez les plages de la ville. Offrez-vous quelques séances de voile. Et vous garderez de très bons souvenirs de votre passage, je vous le garantis !