Les tendances les plus originales du printemps-été 2025 (à suivre dès maintenant)
Quelles sont les tendances à suivre dès maintenant, pour anticiper les looks à venir ?
C’est parti ! L’heure des nouvelles : la mode printemps-été 2025 débarque dans votre garde-robe. Tant, tant de tendances. Les imprimés sont à l’honneur : fleurs et rayures, dans un triomphe de couleurs. À porter absolument : la parka (dans de nouvelles versions), quelque chose de masculin (avec une touche originale), un article en cuir et la chemise (à interpréter librement). Avec divers détails qui ne doivent pas être négligés et, même, mis en valeur
Il est donc temps de partir à la découverte des tendances 2025 et de préparer au mieux votre garde-robe pour le printemps-été à venir ! De plus, pensez à ajouter des produits naturels à vos cosmétiques et à votre routine bien-être. Des produits à base de CDB offrent bien des avantages et c’est pour cela que des milliers de femmes et d’hommes se tournent vers les produits au cannabidiol (pour toutes les promos CBD, il vous suffit de vous rendre sur les sites de CBD en ligne de renom !)
Quelles sont les tendances à suivre dès maintenant, pour anticiper les looks à venir ?
Les tendances mode printemps-été 2025 les plus originales sont avant tout les trois. À partir des nœuds couture, savamment répartis. Pour arriver au look romantique qui fait fureur, enfant de l’esthétique girly et coquette de 2024. Enfin, à l’opposé, le retour de la tenue masculine, de plus en plus féminine, preuve de dandy moderne.
Retour vers le passé
L’ère du Luxe Tranquille est désormais révolue, et ceux qui émergent aujourd’hui sont ceux qui comptent sur leur propre personnalité. Ou celui de quelques illustres prédécesseurs (pensez à Fausto Puglisi, qui a ressuscité les vêtements d’antan, et les mannequins, de Roberto Cavalli).
La garde-robe d’Yves, composée de smokings masculins et de trenchs d’inspecteur, a été relancée lors du défilé Saint Laurent par Anthony Vaccarello. La mode excentrique des années 80 de Garavani, mais également une touche romantique à la RED Valentino, se démarque au défilé Printemps-Été 2025.
La fille du futur porte des bloomers, les shorts révolutionnaires des suffragettes du début des années 1900, ou des robes à clapet, scintillantes de franges Charleston. Google le confirme également : depuis juillet, les recherches pour « femmes dans la vingtaine » ont doublé.
Vêtements et look, pour les incurables romantiques
Dans la danse de la mode (déjà un refrain contagieux, le refrain balletcore de Ferragamo et Dior), revenir en arrière est la seule façon d’avancer. Ainsi, après des mois de minimalisme ponctuel, résonne une praticité plus légère de la garde-robe, avec la macro tendance du retour de l’athleisure : le sportswear, moderne et technique, est le complément le plus adapté pour mettre en valeur les vêtements précieux et précieux.
Des idées de style (simples) à essayer tout de suite : la parka sur la robe à paillettes (Prada, Burberry), le polo sur la jupe midi en satin (Versace), le sweat à capuche en guise de veste de costume (Stella McCartney), le body avec la jupe plissée (Miu Miu). Une mélancolie romantique sous-jacente se traduit par une tendance à l’inachevé et à l’asymétrique, qui touche les collections les plus raffinées, de l’effet froissé du cuir de Bottega Veneta à la découpe complète de Victoria Beckham.
Détails, couleurs, imprimés, matières tendances PE25
La rigueur de l’écolière, très pudique, très attentive, laisse place à l’invitation à s’envoler librement, avec un soupçon d’évasion irrévérencieuse. Des détails légers, insouciants, romantiques, parfaits pour s’échapper de la cage de la tristesse (Chanel et sa volière au Grand Palais en sont un bon exemple) : le vestiaire est rempli de volants bohème chic, mais également de nœuds et de dentelles.
Nous devons nous réjouir. Les nuances deviennent douces et délicates, rassurantes ! D’Alexander McQueen à Carven, jusqu’aux tenues des filles Chanel : la poudre rose du danseur virevolte. Des motifs floraux décorent le denim ; et les papiers peints vintage (des années 50 et 60) deviennent le motif préféré des créateurs pour les manteaux et les robes d’été.
Être « en colère » avec des pièces en cuir plus féminines que jamais, de la veste courte à la jupe en cuir audacieuse (Hermès). Et, embrassez avec des tricots, sur la plage et en ville.
Les nœuds en point de focus
Détails mis en évidence. Sur les chemisiers, les épaulettes, les pantalons et les jupes. À nouer avec style et créativité. Le détail se retrouve surtout sur les hauts de la saison, agrémentant les manches et les découpes. Mais aussi sur des jupes portefeuille ou façon paréo, ou sur les côtés des robes. Comment interpréter la tendance du zéro coût d’avant ? Tout ce dont vous avez besoin est un pull noué autour de vos épaules ou de votre taille. Même sur les vêtements d’extérieur d’hiver.
Néo-romantique
Couleurs blanches, crème, lilas, et légèreté dans les textures : dentelle, tulle et volants. Le côté tendre de la mode s’exprime avec un look néo-romantique, mais pas affecté.
Cette esthétique coquette qui a fait fureur en 2024 revient, ou plutôt, ne disparaît pas, avec des interprétations féminines d’antan. Il suffit d’un ruban de soie, d’une jupe transparente ou d’une robe effet nuisette en satin.
Nouveaux dandys
Nœuds lavallière, cravates, cols design et tissus aux motifs riches. Le style masculin revient avec des détails over-the-top, parfaits pour un dandy bohème. L’alliée style indispensable, la veste tailleur croisée (Saint Laurent).