Les meilleurs espaces atypiques de Paris pour vos évènements d’entreprise
Les événements d’entreprise sont des occasions uniques qui doivent vous permettre de marquer les esprits des clients, fidéliser les partenaires, fédérer les équipes, renouveler l’intérêt des collaborateurs, etc. Si vous voulez réellement réussir vos événements professionnels à Paris, et en laisser des marques indélébiles dans l’esprit de vos invités, pensez simplement à les organiser dans des espaces atypiques. Où trouver des espaces hors-du-commun à Paris pour des événements professionnels ? Les astuces !
Où trouver des espaces atypiques à Paris pour un événement professionnel ?
Que vous soyez à la recherche d’espaces situés dans les quartiers stratégiques de Paris, non loin des gares ou des métros pour faciliter la tâche aux invités, ou encore des espaces chaleureux, totalement privatisés et disposant de tout l’équipement nécessaire pour vos évènements et réunions, les espaces Keeze restent la meilleure référence. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle vous pouvez retrouver une diversité d’espaces dont l’une conviendra forcément à votre événement professionnel.
Les espaces atypiques à rechercher pour vos réunions professionnelles doivent refléter l’image que vous souhaitez donner à votre présentation, ainsi que l’importance que vous accordez à l’objectif fixé. N’oubliez donc pas de rechercher pour vos événements d’entreprise, des espaces lumineux, aérés et modernes avec une touche de végétal. Cela inspire le confort et le professionnalisme aux yeux des collaborateurs, des clients, des partenaires, etc.
Vous n’avez plus besoin de parcourir des kilomètres à la recherche d’espaces hors-du-commun pour vos événements. Il vous suffit de rechercher une plateforme en ligne spécialisée dans la privatisation d’espaces pour professionnels. Parcourez ensuite les différents espaces atypiques qui y sont proposés et choisissez simplement celui qui vous convient le mieux selon le nombre de personnes qui seront présentes, votre budget et la nature de l’événement.
Plus besoin de se prendre la tête ! Pour vos lancements de produits, vos workshops, vos projets de co-working, vos comités de directions extraordinaires, vos assemblées générales ou tous autres événements professionnels, vous trouverez certainement ce qui vous convient en termes d’espaces en ligne sur l’une de ces plateformes. Surtout, gagnez du temps en faisant en même temps vos réservations pour éviter toute mauvaise surprise.
Quel espace pour quel événement ?
Les espaces atypiques que vous recherchez doivent être adaptés aux événements professionnels projetés. Par exemple, il n’est pas concevable d’organiser des événements d’entreprise à caractère professionnel sur une terrasse. Voici quelques espaces qui pourraient vous intéresser.
Un espace à luminosité traversante à deux pas des Champs-Elysées
C’est le prototype du lieu parfait pour organiser des séances de discussion et des workshops. L’espace « La volière » a grande réputation dans ce sens. Il accueille jusqu’à 50 personnes pour tous types d’évènements, offre une bonne modularité et dispose d’une cuisine moderne permettant la mise à disposition du café, thé et des pauses. En termes d’espaces atypiques à deux pas des Champs-Elysées, il n’y a certainement pas mieux.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de rechercher un espace offrant la possibilité de moduler les tables. La modularité de l’espace est un critère essentiel pour se décider (plus de détails sur Laworkeuse). N’oubliez pas non plus de vous assurer que l’espace est équipé d’un vidéo projecteur, d’un écran de rappel, ainsi que d’un mur d’expression. Pour un événement professionnel, ces détails sont déterminants.
Un espace lumineux à deux pas du parc Monceau
A deux pas du parc Monceau, une salle de 30 m2 figurant parmi les espaces atypiques les plus connus en matière d’événements d’entreprise vous attend. Avec une grande table de réunion ainsi qu’un coin salon pour des formations, des réunions de petit nombre, de petits workshops ou encore des présentations clients, la salle Monceau est un espace lumineux adapté pour vos réunions jusqu’à 12 personnes.
La liste des lieux recommandables pour des événements professionnels est loin d’être exhaustive. Le mieux serait de retenir des critères pour identifier le meilleur espace pour votre événement.
Plus généralement, quels critères prendre en compte ?
Il n’y a pas de critères propres pour choisir des espaces atypiques pour vos réunions professionnelles. Mais recherchez surtout :
- un espace cosy et très chaleureux : un côté rustique associé à un style contemporain, un espace très lumineux et propre, un design hors-du commun avec des couleurs parfaitement imbriquées dans les couleurs de l’entreprise, des meubles confortables et modernes,…, voilà autant de détails à observer pour retenir un lieu. Tous ces détails réunis en un seul lieu vous garantissent des événements d’entreprise originaux, réussis et marquants ;
- des équipements totalement fournis : il y a plusieurs commodités qui sont utiles pour l’usage et la praticabilité des espaces atypiques que vous recherchez. Par exemple, un écran Full HD, un Wifi en fibre optique libre d’accès, un paperboard, une hotline, une cuisine avec un espace spécialement apprêté pour le café, le thé et l’eau, etc., autant de commodités qui rendront votre organisation d’événement professionnel réussie.