Sport et adrénaline avec le kitesurf

Le principe même du sport, c’est à la fois de faire travailler ses muscles, mais aussi de repousser ses limites.  Et sur ce plan, le kitesurf a tout bon !

Le kitesurf est un dérivé de la planche à voile

C’est dans la planche à voile que le kitesurf prend ses racines. Trop connoté décennie des années 80, la planche à voile a pourtant le mérite de combiner deux forces: celle de l’air et celle de l’eau.

Le kitesurf bénéficie des mêmes attributs. Si la planche à voile ou le windsurf ont fait les beaux jours des années 80, aujourd’hui, c’est vers le kitesurf que s’orientent plus facilement  les amateurs de glisse et de sports nautiques.

Et les planchistes sont souvent les premiers à s’essayer au kitesurf!

Un sport qui fait travailler tout le corps

En effet, le kitesurf permet de faire travailler l’ensemble du corps.

Les jambes sont fléchies sur la planche, les bras dirigent l’aile selon l’intensité du vent et la direction dans laquelle le kitesurfeur souhaite s’orienter, et le buste se positionne afin de se maintenir en équilibre.
C’est donc l’ensemble des muscles qui se met au travail.

kitesurf-

Une activité qui permet de se défouler

Le kitesurf est ainsi un sport permettant de développer la silhouette de manière harmonieuse, mais là n’est pas son seul atout!

En effet, cette activité permet de réellement se défouler! Enchainer les sauts, se sentir soulevé à 5 mètres du sol par son aile, et glisser sur l’eau, voire au dessus de celle-ci, ce sont des sensations incomparables qui permettent réellement de se vider la tête.

Sport nautique ou sport extrême?

Le kitesurf s’inscrit un peu dans les deux à la fois.

Il s’agit d’un sport nautique puisqu’il se pratique sur l’eau.

Cependant, en raison de la puissance des éléments qu’il utilise (le vent et l’eau), la perte de contrôle peut arriver, entrainant des accidents qui peuvent s’avérer graves.

Heureusement, depuis quelques années, les fabricants ont amélioré le matériel de kite en incluant divers garants  liés à la sécurité dans l’ensemble des éléments qui composent cet équipement, comme sur l’aile de kitesurf.  Ainsi, la sécurité est renforcée, ce qui évite les drames, et permet à tous de s’initier à ce sport.

On comprend mieux pourquoi ce sport est autant apprécié par les hommes, il combine tout ce que la plupart d’entre eux recherchent dans une activité physique et sportive: les émotions fortes, le développement de la masse musculaire, l’amélioration de l’équilibre, le dépassement de soi et le côté amusant.

Qu’attendez-vous pour vous y essayer ?

 

Publications similaires