J’adopte une coupe tendance pour changer de tête !
Il y a des moments dans la vie où l’on a besoin de changer de tête. Je vis un de ces moments ! Parfois ça ne tient à rien, on est juste lassé par notre coupe de cheveux habituelle. D’autres fois une rupture, un déménagement ou un nouveau boulot nous donne envie de nous réinventer. Quel que soit votre cas, je vous dis comment adopter une coupe tendance !
Coupe tendance : du volume
Cette année, le volume est rigueur. On note une vraie tendance pour le look hipster à la new-yorkaise. Les cheveux sont longs sur le dessus de la tête et ça que les cheveux soient disciplinés ou laissés libre dans le vent. La plupart des modèles proposent une longueur plus ou moins prononcée alors que les cheveux sont toujours courts sur les côtés. Idéalement on se laisse pousser une barbe fournie pour faire bonne mesure.
De cette façon, vous répartissez le volume des deux côtés ! Si vous travaillez dans un bureau avec une tenue correcte exigée, vous pouvez vous en tenir à la coupe de cheveux. Et pour le côté sérieux, je vous conseille d’adopter la tendance des cheveux gominés. Retrouvez des modèles de coiffures sur la page suivante. Étant donné que j’avais déjà plus ou moins cette coupe de cheveux (et oui, je suis en avance sur mon temps !) j’ai cherché d’autres alternatives.
Les tendances
Même si la base reste la même, il y a énormément de nuances à la coupe new-yorkaise. Vous pouvez choisir de marier les couleurs et les textures. Avec les teintures, vous pouvez apporter des reflets cuivrés dans une chevelure brune ou bien de la lumière sur un blond cendré. De même, vous pouvez jouer sur la matière en faisant friser vos cheveux ou bien en les lissant ou encore avec un savant mélange des deux comme dans cette vidéo :
Mais ce n’est pas la seule coupe tendance, heureusement pour moi ! Les cheveux longs façon rock star reviennent en force, il faut aller chez le coiffeur régulièrement pendant la période de transition afin de maîtriser la pousse correctement. Quelques stars ont décidé de se tondre les cheveux, ce qui donne une coupe minimaliste comme pour l’acteur américain Robert Pattinson. Pour ce faire, il suffit de laisser 5 millimètres sur le dessus du crane et 2 à 3 millimètres sur les côtés.
Mon choix
Ces coupes étaient soit trop courtes soit trop longues. Je ne voulais pas attendre de me faire pousser les cheveux et avec l’approche de l’été, je préférais porter mon choix sur une coupe plus courte, plus facile à entretenir. Ceci dit me prêter à la mode « rasée » très peu pour moi, je reste attaché à mes longueurs même si cela peut sembler contradictoire. Alors j’ai opté pour une coupe un peu plus courte (une dizaine de centimètres) et surtout pour une homogénéisation des longueurs.
Lassé du contraste long sur le dessus et le court sur les côtés que je porte depuis un moment, j’ai remis à plat ma chevelure avec un savant dégradé très subtil juste pour donner du mouvement. Je me sens plus léger ! J’ai choisi d’adopter la tendance grunge du coiffé décoiffé façon « je sors de mon lit » en restant bien sûr élégant. Il suffit de froisser un peu les cheveux au niveau de la frange à l’aide d’une cire texturisante pour donner du mouvement aux cheveux et le tour est joué.
Je vous encourage vous aussi à changer de tête, croyez-moi c’est thérapeutique et à l’approche des vacances ça fait un bien fou !