Imprimer au format a4 en grande qualité avec un imprimeur professionnel
L’impression en format A4 est possible depuis toutes les imprimantes personnelles ou de bureau. Alors pourquoi est-il vivement conseillé de faire appel aux services d’un imprimeur pour réussir l’impression de ses documents professionnels en A4 ?
Le format A4 : une taille standard aux multiples usages
Les formats d’impression sont standardisés et désignés par une lettre A, B ou C suivies d’un chiffre. La numérotation indique le nombre de fois que le format de base a été divisé en deux. Donc un format A0 correspond à deux pages en A1.
Le format d’impression A comprend 11 tailles diverses dont les usages varient :
- A0 pour l’impression d’affiches publicitaires.
- A1et A2 pour les plans d’architecte ou l’affichage.
- A3 pour les supports et les plaquettes de communication des entreprises.
- A4 est le plus fréquemment utilisé, c’est le format standard d’impression de toutes les imprimantes. Sa taille est de 21×29,7 cm, soit une feuille de A0 coupée quatre fois en deux. Il est utilisé par tous les particuliers et les professionnels pour les impressions courantes. Si l’impression au format A4 parait très standard, nous ne pouvons que vous conseiller de contacter un imprimeur professionnel pour obtenir une impression de qualité.
- A5, plébiscité pour l’impression de flyers et de tracts.
- A6, idéal pour le tirage photo.
- A7, pour les autocollants et les badges.
- A8, qui est la taille des cartes de jeu.
- A9, le format d’une étiquette.
Quels sont les supports de communication imprimables en format A4 ?
Le format A4 offre de multiples possibilités aux professionnels désireux d’imprimer leurs supports de communication. En paysage ou en portrait, il permet d’intégrer un pied de page, tout en conservant un large espace sur la feuille. Cet attribut le rend parfait pour créer un papier en-tête personnalisé au logo d’une entreprise par exemple.
Le A4 est propice à tous les types d’impression : documents internes ou externes pour les entreprises : brochures, rapports, catalogues dossiers prévisionnels, grand flyer, fiche produit, plaquette commerciale, mini affichette etc. En restauration, c’est le format plébiscité pour l’impression de menus lisibles et faciles à manipuler.
Entreprises : pourquoi un imprimeur professionnel plutôt qu’une impression en interne ?
Faire appel aux services d’un imprimeur professionnel, c’est réaliser des économies sur le prix de l’encre (les produits des imprimantes personnelles sont très chers) et sur les tarifs de production (en bénéficiant d’offres dégressives dans le cas d’une commande en grande quantité).
En effet, grâce à un parc-machine puissant qui permet d’assurer un rythme d’impression bien plus élevé qu’avec un équipement personnel ou de bureau, un imprimeur professionnel est à même d’offrir un service réactif et une haute qualité de tirage.
Son intervention est aussi un gage de fiabilité : les techniciens effectuent une vérification des fichiers qui leur sont fournis afin d’éviter les erreurs d’impression. Un imprimeur est en mesure d’offrir plusieurs options pour proposer un produit fini qui correspond parfaitement aux besoins de ses clients. Par exemple, il vous orientera vers la bonne forme de découpe, la meilleure finition (pelliculage, vernis, dorure, plastification) ou la reliure la plus adaptée (agrafée, spirale ou dos carré collé). Ses équipements dernier cri permettent également de vous proposer des impressions sur supports rigides tels que : la mousse, le dibond, le PVC Forex ou encore le plexiglas.
Pour obtenir une impression A4 de haute qualité, sur un papier de choix ou un support rigide, avec une finition professionnelle et dans des délais rapides. Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de vous tourner vers un imprimeur en ligne.