Gourde personnalisée : un objet publicitaire tendance pour 2020 !
La publicité traditionnelle perd peu à peu de son influence et laisse sa place à la communication. Il existe ainsi plusieurs moyens pour faire connaître un produit. Pour choisir le bon, il est important de connaître parfaitement son public cible de son entreprise et évaluer toutes les options. Les objets promotionnels ne nécessitent pas d’espace sur un support, mais agissent d’une autre manière différente. Les cadeaux publicitaires sont bien appréciés, puisqu’ils ne sont pas perçus comme une publicité agressive.
L’utilité est un facteur primordial pour les cadeaux d’entreprise
L’investissement en cadeaux pour des actions de communication permet de motiver les collaborateurs, améliorer l’engagement et retransmettre les valeurs et la culture de l’entreprise. En outre, cela peut être un moyen de les remercier d’avoir participé à un événement particulier. Si l’objectif est d’accroître la notoriété de la marque, cela n’aura que peu d’effet si le cadeau est rangé dans un placard ou un tiroir !
À cet égard, il est essentiel d’analyser le profil du public pour choisir des articles pertinents qui leur seront utiles. En outre, l’article promotionnel doit correspondre à l’action : les événements sportifs par exemple, nécessitent des produits adaptés à ce segment, tels qu’un kit de massage ou une gourde inox personnalisable avec le logo de la marque. Pour un salon, vous pouvez parier sur des cadeaux des fournitures de bureau, entre autres.
L’idée est simple, mais donne généralement des résultats très positifs. En plus d’être pratiques et extrêmement utiles, offrir des gourdes personnalisées vous aidera à renforcer l’image de marque de votre entreprise. Par conséquent, vous devez choisir un design moderne qui rend l’objet visuellement agréable. Un autre point important est d’évaluer le modèle proposé en fonction de l’événement ou du public.
Pourquoi investir dans des cadeaux personnalisés ?
Que ce soit un stylo, une brosse à dents ou une gourde personnalisée, les cadeaux publicitaires sont un moyen idéal pour renforcer le partenariat avec vos clients ou employés et vous assurer qu’ils se souviennent toujours de votre entreprise. En investissant dans une campagne planifiée et alignée sur une action plus vaste, comme des événements ou des stratégies de marketing, vous avez la possibilité d’améliorer votre relation avec votre public, ce qui se traduit par des résultats positifs pour votre entreprise.
De nombreuses entreprises utilisent des gourdes personnalisées comme objets publicitaires, et les gourdes en inox font notamment partie des objets publicitaires les plus prisés. Les principaux objectifs de ce type de stratégies promotionnelles sont :
- Le renforcement de la marque devant les clients ;
- La fidélisation des clients ;
- La visibilité ;
- La promotion des valeurs de l’entreprise.
Votre cadeau promotionnel doit être de bonne qualité, ainsi que le logo de votre marque, qui ne doit pas être facile à effacer avec l’utilisation quotidienne. Les cadeaux publicitaires offrent un moyen de refléter les valeurs de votre entreprise et cela peut se traduire dans le choix des matériaux. Une gourde personnalisée faite à partir de matériaux recyclables, par exemple, indiquent votre respect de la loi antiplastique et votre engagement pour l’environnement.
Utiliser des gourdes personnalisées comme objet promotionnel !
Utiliser des gourdes personnalisées comme objet promotionnel !
Lors du choix d’un cadeau personnalisé, il est nécessaire de prendre en considération le profil du client. Pour cela, il faut essayer de savoir dans quel domaine professionnel il évolue, s’il a une famille, certains de ses goûts, etc. Si vous ne connaissez pas bien votre public cible, vous pouvez prendre en compte les exigences essentielles que le cadeau d’entreprise doit avoir :
- Pratique : offrir une gourde en inox garantira que votre cadeau ne sera pas aussitôt jeté à la poubelle ;
- Intéressant : si la gourde personnalisée est attrayante, vos clients n’auront aucun problème à l’utiliser dans les lieux publics.
- Une référence : une gourde en inox personnalisée avec le logo de votre entreprise permet aux clients de l’associer automatiquement à votre marque.
D’un point de vue économique, vous gagnez en réputation en investissant peu. Bien sûr, n’essayez pas de lésiner sur la qualité, puisqu’il s’agit là d’un facteur très important. En principe, vous devriez donner des produits utiles qui durent aussi longtemps que possible et, surtout, qu’ils soient originaux. Si vous passez un peu plus de temps à chercher la gourde personnalisée parfaite, les résultats seront plus que positifs.
En ce sens, offrir une gourde personnalisée à un client potentiel vous aide à donner une plus grande visibilité pour votre marque, vous permet également de vous démarquer de la concurrence et renforcer la présence de votre entreprise auprès de son public.