Escapade au Canada : 3 activités incontournables à faire au Québec
Le Canada est un immense pays qui se trouve entre les États-Unis et le cercle polaire. Si vous avez la chance de vous y rendre pour vos prochaines vacances, il sera difficile de visiter l’ensemble du pays. Durant un court séjour, pourquoi ne pas découvrir une province comme le Québec ? Ce dernier se trouve à l’est du pays et séduit plus particulièrement les voyageurs francophones. Voici quelques activités incontournables à faire lors de votre escapade au Québec.
Découvrir la ville de Québec
Située sur le fleuve Saint-Laurent, la ville de Québec est l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord. Elle a été fondée en 1608 et est prisée pour son charme et ses nombreux attraits. C’est bien pour cette raison que la ville fait partie des incontournables à visiter lors d’un circuit au Canada. Pour les amateurs d’art et d’histoire, il est impossible de visiter la ville sans passer le Vieux-Québec. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il regorge de monuments historiques et de musées. Il vous sera par exemple possible de replonger dans l’histoire lors de la visite du Musée des plaines d’Abraham.
Pour admirer des merveilles architecturales, la visite des églises du Vieux-Québec comme la Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec sont à planifier. Pourquoi ne pas continuer votre aventure québécoise par une magnifique vue sur la ville ? L’observatoire de la Capitale vous offrira un splendide panorama à 360° à plus de 221 mètres d’altitude. Situé au dernier étage de l’édifice Marie-Guyart, c’est l’une des principales attractions de la ville. À titre informatif, il est ouvert de 10 h à 17 h tous les jours de février à la mi-juin et du mardi au dimanche d’octobre à janvier.
Le parc de la Chute-Montmorency
Situé a seulement quelques minutes de la ville de Québec, le parc de la Chute-Montmorency attire de nombreux visiteurs chaque année. Sa particularité ? Il abrite une chute de prés de 83 mètres de hauteur. Plus haute que celle des chutes du Niagara, elle en met plein la vue aux visiteurs. Pendant votre visite, vous aurez l’occasion de choisir parmi les nombreux points de vue qu’offre le site.
Il vous sera par exemple possible de l’admirer en prenant un téléphérique, rejoindre le belvédère de la Baronne en effectuant une promenade longeant la falaise. Sur le chemin, vous aurez également à emprunter le pont suspendu. Ce dernier vous permettra de vivre des instants intenses, car vous sentirez gronder la chute sous vos pieds.
Visiter la basilique Notre-Dame à Montréal
Montréal est la métropole de la province du Québec. Lors d’une promenade dans les environs du Vieux-Port de la ville, ne manquez pas la visite de la basilique Notre-Dame. Ouverte en 1830, elle domine la ville avec une hauteur de près de 60 mètres. À noter qu’elle se visite pratiquement tous les jours.
Si vous êtes impressionné par la façade extérieure du bâtiment, attendez-vous à être émerveillé une fois à l’intérieur. Vous y trouverez de magnifiques vitraux et des fresques religieuses. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire de la basilique, il est conseillé d’opter pour la visite guidée qui dure environ 20 minutes.