Comment s’habiller et où aller pour faire des rencontres SM ?
Vous avez envie de découvrir le milieu BDSM et vivre de nouvelles expériences seul ou en couple ? Pas toujours facile de savoir comment s’y prendre, ni quels sont les codes de cet environnement si particulier. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux moyens d’en faire la découverte, que l’on soit échangiste débutant ou nouveau dans le milieu des rencontres SM (sado masochisme).
Le BDSM, de quoi s’agit-il ?
Ce que l’on appelle BDSM est l’acronyme de Bondage et discipline, Domination et soumission, Sadisme et Masochisme. De plus en plus répandu, il s’agit de pratiques qui impliquent généralement des relations de pouvoir. Cette appellation couvre en fait un très large champ de possibilité avec par exemple la fessée, la flagellation, le candaulisme, la domination et bien d’autres choses encore. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les rapports sexuels ne sont par ailleurs pas systématiques.
Le BDSM permet aujourd’hui l’exploration de nombreux désirs que ce soit seul ou à plusieurs. C’est pour cette raison que l’on peut aujourd’hui faire des rencontres dans ce domaine, afin de partager ses goûts avec d’autres adeptes. Cela étant, il n’est pas toujours facile de trouver un plan libertin lorsque l’on débute…
Comment faire des rencontres BDSM ?
Pour faire des rencontres BDSM, ce sont plusieurs solutions qui s’offrent à vous.
Les sites de rencontres BDSM
Il existe aujourd’hui de nombreux sites de rencontre SM. Partiellement ou entièrement dédié à ces pratiques, un site pour parler BDSM est une excellente introduction. C’est l’occasion de découvrir la pluralité des possibilités qui s’offrent à soi, mais aussi d’échanger dans l’anonymat si l’on ne se sent pas encore très à l’aise.
Comme pour n’importe quel autre site de rencontre, il est nécessaire de rester prudent et de privilégier les rencontres dans un lieu public dans un premier temps. Une rencontre sadomaso comporte les mêmes risques qu’une rencontre classique. Par ailleurs, assurez-vous de vous sentir en confiance avant de vous lancer. Le monde du BDSM est régi par de nombreuses règles qui permettent de s’assurer du consentement de l’autre et de pratiquer en sécurité. Si vous ne vous sentez pas en confiance, ou que ces règles ne sont pas abordées, passez votre chemin.
Les clubs libertins
Les clubs libertins sont aussi des endroits idéaux pour découvrir le monde du libertinage au sens large ainsi que le BDSM. Il se peut que des soirées sur cette thématique y soient organisées de temps à autre afin de faire des rencontres. Faire une rencontre BDSM dans un club libertin n’engage non plus à rien, vous pouvez simplement vous contenter d’observer et de discuter dans un premier temps. Par ailleurs, sachez que l’ambiance peut être très différente d’un club à l’autre, n’hésitez pas à varier les adresses.
Comment s’habiller pour une soirée BDSM ?
Qu’il s’agisse d’une soirée en club libertin ou simplement d’un rendez-vous par webcam, vous pouvez vous faire plaisir en créant le look dont vous avez envie. Les codes du BDSM sont très reconnaissables avec du cuir, du vinyle, du latex, et bien d’autres matières dont le contact offre différentes sensations. Cependant, vous pouvez tout à fait laisser libre cours à votre imagination avec de la lingerie, des vêtements de soirée ou encore des costumes selon vos envies. Une nouvelle fois, pas de règles spécifiques à suivre si ce n’est celles de vos envies.
Par ailleurs, en fonction de la soirée à laquelle vous vous rendez, il se peut qu’il y ait un thème avec un dress code. C’est l’occasion de vous amuser en créant un look qui vous plait spécifiquement pour l’occasion.
Comment trouver une soirée BDSM et s’habiller pour l’occasion ?
En conclusion, vous pouvez faire des rencontres en optant pour un site de rencontre BDSM, mais aussi en participant à des soirées organisées par ce type de site ou encore des clubs libertins par exemple. Côté look, à vous d’opter pour la tenue qui vous correspond le plus. Dans tous les cas, prenez les précautions d’usage et amusez-vous !