Comment allier animation commerciale et jeu ?
De plus en plus, le jeu, notamment le jeu à gratter, intègre les stratégies marketing en termes d’opérations commerciales. D’aucuns utilisent le ticket à gratter, d’autres par contre utilisent les quizz. En quoi cette pratique avantage-t-elle votre entreprise ? Comment y procéder pour des résultats pertinents ? L’essentiel dans cet article.
Une nouvelle stratégie pour susciter plus d’engagements chez vos clients
Moment d’euphorie, de suspens, de hasard, de chance, d’excitation, le jeu ne manque jamais de susciter l’enthousiasme et l’engouement chez les individus. Lors d’une animation commerciale par exemple, il s’agit d’un moyen de faire des affaires et d’augmenter son chiffre d’affaires en s’amusant peut-être par le jeu à gratter. C’est une façon de mettre le client au cœur de la stratégie commerciale.
Ce faisant, le client se voit pris en compte et n’a dès lors aucune difficulté à interagir avec la marque ou l’entreprise concernée. Cette stratégie est désormais prisée des grandes boîtes commerciales pour promouvoir leurs produits et services. Il s’agit d’un moyen efficace d’engager la communauté, d’élargir son audience, de fidéliser ses abonnés et clients et surtout d’augmenter son chiffre d’affaires.
Aujourd’hui, l’efficacité de cette technique est telle que même les organismes et associations l’emploient pour la collecte de fonds. La stratégie du jeu à gratter par exemple, aiguise la curiosité et l’appétit du jeu chez le client avec le ticket à gratter. D’ailleurs, confronté au choix de deux produits identiques, il n’est plus à démontrer que vous choisirez celui qui dispose d’un avantage sur l’autre.
Le choix du jeu à gratter
De nombreux jeux existent pour agrémenter vos opérations marketing, mais celui des cartons à gratter reste ce qui vous offre une plus grande performance pour votre animation commerciale. En effet, il s’agit du ticket tombola que vous pouvez commander chez des professionnels en format portrait ou paysage. Pour ce jeu à gratter, l’idéal serait d’exiger un design assez accrocheur pour votre cible.
Notons que dans la conception de ces cartons plusieurs modèles existent. À votre demande, vous trouverez des cartons d’une case à gratter ou les modèles probabilistes de plusieurs zones à gratter pouvant aller jusqu’à 20. D’autres disposent de zones à gratter en bille. Mieux, il est possible de commander sur mesure en fonction de l’événement envisagé. Vous voulez comment organiser tout cela à prix bas ? Visitez le blog Gataka.
En matière de jeu pour vos opérations commerciales, l’option des cartons à gratter est idéale en ce sens qu’elle est pratique et facile d’accès pour le client. Le jeu à gratter est un investissement rentable lorsque dans la conception, vous avez recours à des professionnels du ticket à gratter dont les services sont de qualité et à la hauteur de votre bourse.
L’utilisation des cartes à gratter
Les tickets tombola et autres formes de cartons à gratter sont faciles à utiliser déjà dans leur petite taille dont le format tourne généralement autour de 100x100mm. Lors de vos différents événements, qu’il s’agisse d’une animation commerciale, de journées récréatives quelconques ou de soirées de récolte de fonds pour une association, il est idéal d’utiliser cette stratégie appelée le jeu à gratter.
De façon pratique, dans le cas des modèles de cartons à une case par exemple, il s’agira pour l’entreprise d’imprimer dans la zone à gratter l’image du lot à gagner. Ainsi, chaque fois qu’un client vient acheter, il obtient un ticket tombola. Sur 100 clients par exemple, il peut y avoir un gagnant. Lorsqu’un individu découvre chez lui un ticket gagnant, il vient s’inscrire.
Un délai est préalablement arrêté pour la remise des lots autour de laquelle l’entreprise essaie de faire énormément de communication pour gagner davantage de clients, soigner sa réputation et augmenter ses ventes. À cet effet, découvrez d’autres astuces ici.
Pour le moment, ce jeu reste l’investissement moins coûteux, mais très rentable pour les opérations et animations commerciales. Un excellent moyen de faire du recrutement et d’augmenter votre chiffre d’affaires.