Cigarette électronique BLU : un allié pour se passer de la nicotine
Un produit de Fontem Venture, Blu a commencé la conquête de l’Europe en 2016. Il a continué de conquérir le territoire avec de nouveaux modèles d’e-cigarette, comme BLU PRO, myblu, BLU ACE et BLU 2.0. De plus en plus accessibles, les produits BLU facilitent la transition entre l’arrêt complet de la cigarette et le sevrage à la nicotine. Les cigarettes électroniques BLU sont développées avec un savoir-faire aguerri pour offrir une sensation de vapotage agréable. Mais comment ça marche ? Quels sont ses différents modèles ? Et comment l’utiliser ? Suivez ce guide !
Quels sont les différents types de la cigarette électronique ?
L’e-cigarette Blu se décline en différents modèles selon le goût du consommateur. Ce dispositif est à système ouvert (le kit BLU PR0 par exemple) qui fonctionne en e-liquide, et d’autres aérosols sont à système fermé avec des cartouches déjà remplies. Il existe également des cigarettes électroniques jetables qui ne peuvent pas être rechargées. Les Mods ont des fonctionnalités plus évoluées qui correspondent aux besoins de chaque vapoteur.
Les Drip Tips n’ont pas besoin de cartouches, car il est nécessaire de verser une goutte d’e-liquide sur une plaque chauffante. Le kit blu PRO est plus adapté si vous débutez en vapotage. Découvrez les meilleures cigarettes électroniques ainsi que notre sélection avec des conseils afin de bien choisir son e-cigarette.
Comment fonctionne l’e-cigarette BLU ?
L’e-cigarette est constituée de trois composants : la batterie, le clearomiseur pour l’e-liquide et la résistance qui transforme le liquide en gaz. Il existe bien évidemment des modèles plus simples en fonction de vos besoins. Le mode de fonctionnement des cigarettes électroniques BLU est similaire à celui d’une casserole d’eau (100 °C), quel que soit son design, sa taille ou sa puissance.
Le liquide se transforme en gaz à cause de la chaleur générée par l’e-cig. Le fil résistif chauffe à 180 °C grâce à la batterie qui s’active, quand l’appareil est mis en marche. La glycérine végétale et le propylène glycol s’évaporent durant le vapotage. Les fluides et l’air circulent dans le réservoir, tant que l’appareil est en activité. Le liquide arrive à la résistance et atteint ce fil à travers un petit disque de coton. La température augmente de façon différente : soit par pression d’un bouton, soit par l’aspiration lors de la vapote.
Comment utiliser l’e-cigarette BLU pour la première fois ?
Contrairement aux autres modèles de cigarettes électroniques, les modèles BLU sont faciles à utiliser pour avoir un vapotage confortable. L’e-cig s’utilise de façon intuitive pour garder l’autonomie de la batterie.
La plupart des modèles BLU fonctionnent par aspiration pour activer la batterie. Le mécanisme est assez souple pour permettre une inspiration normale. Il faut cependant attendre une demi-seconde pour avoir une production de vapeur satisfaisante après la première aspiration. Vous ne pouvez pas inspirer ce dispositif trop fort, car cela n’aura aucun impact sur le taux de la bouffée.
Vous n’aurez plus de vapeur en aspirant la fumée de manière forte pendant une seconde. Les bouffées sont beaucoup plus vastes si vous aspirez en intensité, pendant quelques secondes. Cette méthode est donc une meilleure alternative, mais elle est importante afin d’assurer une bonne transition vers l’e-cig.
Comment entretenir votre e-cigarette BLU ?
Vous devez protéger votre cigarette des chocs en la mettant dans un étui ou dans une petite trousse de la même taille que votre e-cigarette. Cela la préserve des poussières et des saletés qui peuvent s’incruster dans le réceptacle à cartouche et le port USB.
Assurez-vous que votre appareil soit toujours en position verticale pour éviter la fuite de l’e-liquide. Cela limite aussi la propagation de la poussière à l’intérieur de l’e-cig. Il faut préserver l’engin des sources de lumière directe en le mettant dans un endroit frais afin d’éviter la dégradation de son goût.
Un nettoyage à sec est à prévoir régulièrement afin d’augmenter sa durée de vie. Évitez de mettre la cigarette électronique au contact avec l’eau, pour ne pas enrayer son mécanisme. Un coup de mouchoir suffit à préserver l’état de votre e-cig pendant des années !
Quels sont les alternatives à Blu ?
Parmi les alternatives aux e-cigarettes Blu, on trouve une variété de systèmes de pods rechargeables et d’autres options intéressantes. Le Kit PocketX d’Aspire se démarque par son format compact, similaire aux Blu, tout en offrant la flexibilité d’une batterie rechargeable et de pods rechargeables.
Cette solution représente un excellent compromis entre simplicité d’utilisation et possibilités de personnalisation. D’autres marques comme Pulp, avec son Kit Pod Refill, ou Liquideo, avec le Wpuff Pod, proposent également des systèmes rechargeables qui permettent d’utiliser une large gamme d’e-liquides.
Pour ceux qui préfèrent les pods préremplis, Vuse ePod et Juul offrent des alternatives intéressantes, bien que Juul dispose d’une gamme de saveurs plus limitée. Enfin, les cigarettes électroniques classiques restent une option pour ceux qui recherchent une plus grande personnalisation et un meilleur rapport qualité-prix à long terme, malgré un entretien légèrement plus exigeant.