Choisir une impression optimisée de vos supports publicitaires
La qualité de l’impression de votre plaquette, brochure, magazine est d’une importance capitale, je pense qu’on ne le répète jamais suffisamment.
Ces supports publicitaires servent en effet à communiquer efficacement avec vos prospects et clients.
Pour une impression satisfaisante, pensez alors à collaborer avec un imprimeur en ligne de renom.
Choix du papier et du format
Le papier à utiliser pour l’impression de brochure, magazine, plaquette et catalogue est différent de celui employé pour l’impression de livres.
Pour ces genres de supports publicitaires, je vous recommande d’utiliser les papiers recyclés, les papiers offset et les papiers couchés. Pour la qualité du rendu, il vous est possible d’opter pour un papier adéquat avec une blancheur de 133 CIE. Toujours par souci de qualité, optez pour des papiers certifiés PEFC.
Pour l’impression de votre plaquette, catalogue ou magazine, laissez à votre imprimeur en ligne le soin de vous suggérer l’épaisseur convenable selon les particularités de chacun de vos supports publicitaires.
Le format importe beaucoup pour la qualité de finition de vos supports publicitaires. Imprimer un magazine, un catalogue ou une plaquette revient alors à faire un choix judicieux du format à utiliser.
Le format va de 100 x 210 mm jusqu’à 210 x 297 mm DIN A4. Si vous n’avez pas les compétences pour le choix du format, laissez votre imprimeur en ligne vous faire des suggestions. Le format est en effet différent selon que vous souhaitiez imprimer une brochure, un catalogue, un magazine ou une plaquette. Choisissez également entre un format portrait ou format paysage.
La qualité de la couverture et de la reliure
La couverture est l’élément qui reflète en premier l’esthétique de vos supports publicitaires.
Pour l’impression de votre plaquette et supports publicitaires, choisissez entre une couverture au format de 4 pages ou une couverture au format de 6 pages avec un supplément de page rabattable au recto et au verso.
Pour la finition de la couverture de vos supports publicitaires. Vous avez le choix entre différentes formules dont le pelliculage, la dorure en relief à chaud, le gaufrage à froid, les vernis à surface UV.
Votre imprimeur en ligne peut encore vous proposer la fusion de différentes finitions. A titre d’exemple, vous pouvez avoir une dorure à plat à chaud avec vernis UV à surface, une dorure en relief à chaud avec vernis UV à surface…
L’impression proprement dite
Après ouverture de votre compte en ligne, vous avez un outil numérique vous permettant de définir les options pour l’impression de votre catalogue, plaquette, magazine…
Si vous souhaitez une personnalisation particulière ou des conseils précis, vous pouvez toujours contacter le conseiller client de votre imprimeur numérique. Ce professionnel se fera un plaisir de vous guider tout en tenant compte de vos impératifs de personnalisation.
Après les préparations préalables, votre imprimeur numérique vous contacte pour une prévisualisation numérique avant impression de votre brochure, magazine, plaquette ou catalogue. C’est le moment d’apprécier la qualité de votre livre et, si nécessaire, d’apporter des modifications supplémentaires.
L’impression de votre plaquette et autres supports publicitaires débute une fois que vous signez et datez le BAT après les vérifications nécessaires et indispensables.
L’impression de vos supports publicitaires se fait en un temps record. Je ne sais pas si vous le saviez, mais un imprimeur digital de renom est capable d’un tirage jusqu’à cinquante mille magazines ou autres supports par tirage.