Quelle montre de luxe pour tous les jours ?
Êtes-vous un collectionneur de montres de luxe ? La réponse est probablement non. Non pas par manque d’envie ou d’intérêt, bien sûr, mais simplement parce que collectionner des montres de luxe est un passe-temps très très cher. Beaucoup de personnes n’ont la capacité d’acquérir qu’une ou deux de ces précieuses montres au cours de leur vie. Donc, la vérité est qu’il est préférable de l’acquérir avec l’intention de l’utiliser comme une montre pour toutes sortes d’occasions et de contextes : un modèle d’utilisation quotidienne. Bien sûr, les goûts de chacun sont différents. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’a pas à être d’accord. Avec un assortiment de modèles aussi extraordinaire sur le marché, les amateurs de montres ont le choix. Cependant, pour faciliter les choses, nous allons établir quelques critères de sélection.
Comment choisir une montre de luxe pour tous les jours ?
Tout d’abord, il faut rechercher un design à la fois polyvalent et intemporel, une montre qui s’adapte bien à presque tous les vêtements et qui résiste à l’épreuve du temps. Deuxièmement, il faut qu’elle dispose d’un calibre robuste et fiable. Enfin, cette montre doit avoir un prix raisonnable. «Raisonnable» est évidemment un mot très subjectif dans le monde de l’horlogerie de luxe.
Cependant, n’oubliez pas que si c’est la seule montre que vous portez, il est probablement préférable d’avoir la manche un peu plus large. Il existe de nombreux autres facteurs que vous voudrez peut-être considérer, tels que la reconnaissance de la marque, les spécifications techniques (par exemple, la résistance à l’eau), le matériau de la boîte, etc. Cet article n’est pas destiné à vous fournir une liste exhaustive, mais plutôt à vous présenter un point de départ. Donc, dans cet esprit, voici deux options classiques avec lesquelles vous ne vous tromperez pas. Les informations ci-dessous vous aideront pour votre achat de montre de luxe chez Clarence.
Omega Speedmaster
L’Omega Speedmaster est une montre qui n’a pas besoin de présentation. Elle a fait ses débuts en 1957 dans la trilogie de la collection « Professional » d’Omega et c’est de loin l’un des modèles les plus réussis de la marque suisse. Un peu moins d’une décennie plus tard, en 1965, la NASA a commencé à utiliser la Speedmaster dans toutes ses missions. Lors des six arrivées sur la Lune effectuées, les astronautes de la NASA portaient sur leurs poignets la Speedmaster, de sorte que celle-ci est plus connue aujourd’hui comme la « Moonwatch ».
Cependant, la Speedmaster n’est pas seulement incroyable sur le plan technique, elle a aussi une belle apparence. Le boîtier présente un diamètre de 42,5 mm et offre donc un aspect très actuel. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, mais nous recommandons le classique look noir sur noir qui a défini ce modèle pendant des décennies.
Cette combinaison rend la montre adaptée à la fois aux tenues formelles et informelles et souligne le parfait équilibre du cadran. Si vous voulez être fidèle à l’histoire du modèle, optez pour un mouvement à remontage manuel, qui peut être vu à travers le fond du boîtier en verre saphir.
Cartier Santos
Révisée il y a quelques années, la Santos reste l’une des montres les plus vendues de Cartier, et ce n’est pas un hasard. Pour la Santos, le poids de l’histoire est également très présent. Bien que plus connue comme une marque de bijoux, Cartier a joué un rôle très important dans l’horlogerie au fil des ans, et la Santos a été l’une de ses premières histoires à succès.
Louis Cartier, après avoir écouté son ami, le célèbre aviateur Alberto Santos-Dumont, se plaindre de l’inconvénient des montres de poche pendant ses vols, décide de concevoir une montre plate avec une lunette carrée distinctive. En outre, il a combiné le boîtier avec un bracelet en cuir pour le porter au poignet. C’est ainsi qu’en 1904, la première montre aviateur est née.
Aujourd’hui, la Santos reste la seule montre de la collection Cartier qui porte le nom de la personne qui l’a porté à l’origine. Ce modèle peut être immédiatement reconnu grâce à son boîtier sculpté et poli et à sa lunette carrée à huit vis. Elle est devenue une légende de la conception. L’heure (et parfois la date) est affichée sur une sphère de chiffres romains marque de la maison Cartier. En outre, les aiguilles sont normalement fournies en bleu. Ce modèle est disponible dans une large gamme de tailles et de métaux, la Santos est un classique non conventionnel qui semble parfait dans n’importe quel contexte.