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Flocage de véhicule : comment personnaliser ses véhicules d’entreprise ?

Le véhicule d’entreprise permet aux collaborateurs d’effectuer leur mission et de se déplacer dans le cadre de leur travail, certes. Mais il s’agit aussi d’un formidable support publicitaire qui permettra d’être vu dans sa zone d’action sans avoir à dépenser des fortunes. Le flocage de véhicule est d’ailleurs une pratique courante qui permet de faire connaitre son activité très facilement et de rester visible au quotidien.

Le flocage de véhicule, c’est quoi ?

Le flocage de véhicule est une méthode qui permet d’apposer sur un véhicule un message, un logo, des coordonnées, ou toute autre information qui permettra d’être vu facilement sur l’aile ou encore le pare-brise arrière d’un véhicule. Il existe de nombreux types de flocages de véhicules différents, allant d’un simple nom en quelques lettres jusqu’à recouvrir la quasi-totalité du véhicule. Il est tout à fait possible de commander ses autocollants en ligne et de les apposer soi-même ce qui permet de réaliser un flocage de véhicule à un prix très réduit pour une publicité qui sera très durable dans le temps. L’application se fera donc très facilement et sera réussie si l’on prend le temps de bien suivre les différentes étapes de pose et le flocage du véhicule aura une durée de vie variant de 2 à 5 ans.

L’avantage du flocage de véhicule

Tout le monde est capable d’avoir en mémoire le bleu des véhicules de compagnie d’électricité, ou le jaune qui est associé aux services postaux. Mais plus que ces couleurs qui ont véritablement réussi à s’intégrer dans nos mémoires, il y a les nombreux autres véhicules qui mettent en avant un logo, un message, une image ou autre afin de faire connaitre leur activité. Selon les régions et les villes, il n’est pas rare que l’on croise souvent les mêmes et que l’on s’en souvienne le jour où l’on aura besoin de faire appel à un service particulier.

Le flocage du véhicule permet donc à l’offre d’une entreprise de s’inscrire dans le paysage quotidien des potentiels clients puisque l’on croisera ce type de véhicule stationné ou en mouvement parfois plusieurs fois au sein d’une même journée. Par ailleurs, cela permettra d’appuyer la présence de son entreprise sur un secteur, de montrer qu’elle est active et donc demandée ce qui aura pour conséquence de rassurer les clients éventuels et de les convaincre du sérieux et de l’efficacité de l’offre proposée (plus d’informations sur la communication en entreprise sur le blog Entreprise et Compagnie).

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Soigner sa visibilité

Pour un flocage de véhicule réussi, diverses astuces doivent être connues. Tout d’abord, un véhicule avec un flocage devient l’image de l’entreprise qu’il représente, il sera donc nécessaire que le véhicule en question soit propre et bien entretenu. Les entreprises ayant par exemple un engagement écologique devront se poser la question du type de véhicule qu’elles souhaitent mettre en circulation afin que ce choix corresponde à ses valeurs. En ce qui concerne les informations transmises par le biais du flocage de véhicule, il sera intéressant d’indiquer, le nom de l’entreprise, les services proposés, le logo, mais aussi les coordonnées. Ainsi, une personne à la recherche du dit service n’aura qu’à prendre une photo du dit véhicule et disposera de toutes les informations dont il a besoin pour appel à l’entreprise. Faciliter le processus au maximum pour éviter les recherches sera le meilleur moyen de trouver de nouveaux clients. Attention aussi à avoir une conduite responsable et irréprochable, une nouvelle fois, le véhicule avec le logo de l’entreprise engage également sa réputation (plus d’informations sur le sujet à découvrir ici).

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