5 stratégies webmarketing indispensables pour générer du trafic
Un site internet a besoin de visiteurs pour continuer d’exister. Voici une liste de stratégies webmarketing qui vous permettent de générer du trafic. Bien évidemment, il s’agit d’une liste non exhaustive. Vous trouverez des outils tendance permettant d’obtenir d’excellents résultats.
1 — Le site éditorial
Un site qui ressemble à des sites d’actualités. Il permet de mettre en ligne des articles sur des thématiques permettant de rassembler une communauté. Il est important de proposer du contenu impartial. Il faut aborder des sujets communs à la manière d’un site d’actualité. Vous devez parler de vos concurrents directs. Les blogueurs ou les journalistes doivent pouvoir relayer les informations de votre site éditorial. Vous devez faire en sorte que votre marque n’apparaît pas de manière flagrante.
2 — Le référencement naturel (SEO) comme l’une des stratégies webmarketing efficace
Le référencement SEO permet d’améliorer le positionnement de votre site sur les premières pages des moteurs de recherche. Il faut mettre en place des contenus (textes, images, vidéo…) permettant d’avoir une meilleure place dans les résultats de Google. Vous devez mettre en valeur les bons mots clés. Chaque page doit comporter un mot clé correspondant à une expression précise. Le mot clé en question doit se trouver dans le titre, la description, les sous-titres et le corps du texte. Choisissez des mots clés pertinents.
3 — L’achat de liens sponsorisés Google Ads
L’idée est d’apparaître dans la section « annonces » Google. Cela permet à votre site de se retrouver en tête des résultats des requêtes. Le principe est d’acheter les mots clés qui vous intéressent. L’utilisation de Google Ads est intéressante dès que vous souhaitez attirer vos premiers prospects ciblés. Pour avoir le résultat escompté, il est important de mettre en place un excellent tunnel de vente afin de convertir en clients les prospects. D’ailleurs, vous devez avoir un landing page efficace. La campagne Google Ads peut être menée sur internet ou en passant par un prestataire que gère votre budget.
4 — Les formulaires qui capturent les coordonnées des prospects
Les coordonnés des internautes sont essentiels pour votre site internet. Elles permettent de constituer une base de données client. Mais, les internautes n’ont pas souvent envie de laisser leurs coordonnées. Pour les convaincre, il faut proposer des échanges, par exemple, du contenu complémentaire, un guide, un manuel, une formation vidéo ou version PDF, un bon de réduction, un accès à du contenu réservé aux membres, etc. Les formulaires et les pop-ups sont efficaces pour obtenir des coordonnées clients. Pour attirer facilement l’attention des internautes, il faut utiliser un format et une animation originale. Les formulaires sont recommandés pour booster le taux de conversion sur un site internet. Elles ne doivent pas être intrusives. Les pop-up doivent s’ouvrir au bon moment. Le mieux est d’utiliser des formulaires passifs et de limiter à 1 seul pop-up pour obtenir un bon lead marketing. Le pop-up doit s’afficher au bout de 30 secondes au minimum.
5 — L’achat de bandeaux de pub
Le principe est d’acheter un emplacement publicitaire dans une newsletter, sur un blog… Pour avoir de bons résultats, il est nécessaire de s’intéresser aux médias qui vous permettent de toucher les internautes qui vous intéressent. La publicité que vous mettez en place vous permet de toucher votre cœur de cible tout en augmentant le trafic sur votre site. Mais pour que ce soit réellement efficace, votre publicité doit être attractive. Elle permet de diffuser des promotions exceptionnelles ou des événements. La créativité est essentielle pour que votre publicité fasse son effet. La publicité est un bon moyen de recruter des prospects sur des médias d’actualité. Le sponsoring de newsletter permet d’être certain de profiter d’une excellente visibilité et de faire un ciblage précis.