Application mobile immobilier : c’est parti pour mon top 3 !
Je me suis décidé à regarder les appartements. Eh oui, l’âge avançant, le cdi en poche, c’est peut-être le moment de penser sérieusement à investir. Du coup je me suis intéressé à quelques applis en vogue pour les particuliers et pour les pros, dont l’une m’a été présentée par un pote qui bosse dans une agence. Pourquoi ? Parce que les mobinautes sont presque aussi nombreux que les internautes fixes ! Les applications mobiles sont devenues des outils indispensables utilisés quotidiennement. En voici trois qui sont parmi les plus efficaces et les plus utilisés.
AVendreALouer : l’application des locataires et acheteurs immobiliers
Je ne pense choquer personne si je dis qu’une application ou un logiciel transactions immobilières est incontournable pour les professionnels de l’immobilier, mais c’est également un outil indispensable pour les particuliers ! Comme nous sommes littéralement accros aux smartphones, consulter des annonces immobilières se fait désormais sur mobile.
AVendreALouer Immobilier fait partie des applications mobiles de l’immobilier à découvrir si vous êtes sur le point de vendre, d’acheter ou de louer un logement (appartement ou maison). Gratuite et proposant jusqu’à 700.000 annonces, cette application comporte également des annonces de terrains et de parkings, pour ceux qui ont aussi une voiture comme moi, c’est plutôt utile !
Ses fonctionnalités garantissent une utilisation optimale et un réel gain de temps:
- Recherche rapide par critères
- Réception de notifications en fonction de vos critères de recherche
- Recherche géolocalisée
- Accès rapide à la liste des contacts
D’autre part, l’application AVendreALouer est régulièrement mise à jour. La version la plus récente se distingue par une grande fluidité et une ergonomie optimisée pour tous les écrans. Responsive design quand tu nous tiens…
Beyat : l’application mobile des agences immobilières
Beyat, nouvelle application, commence à être très utilisée par les agences immobilières. Cet outil propose les fonctionnalités courantes de l’immobilier sans oublier le cloud computing, incontournable aujourd’hui :
- Accès aux conditions de visite des biens en cours
- Accès aux coordonnées et informations des clients
- Présentation des produits avec des images, des plans et d’autres infos pratiques
- Envoi de courriers électroniques
- Enregistrement des demandes d’acquisition par les potentiels acheteurs
- Accès à l’historique des correspondances
Cette application élimine les contraintes des supports parce que si les agents immobiliers ne pouvaient auparavant travailler que sur leur ordinateur, une telle application leur permet de consulter des informations utiles à propos de leurs offres immobilières, partout et à tout moment.
Cette application ne constitue qu’une partie seulement des outils Beyat étant donné que son concepteur propose également un logiciel immobilier, des services de création de site internet immobilier et un système de Cloud Consulting et de Cloud Transformation.
L’application Beyat est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation : iOS, Android, Windows Phone, Nokia Ovi, etc.
Nexity : une référence dans le domaine des applications immobilières
Des dizaines de milliers de biens immobiliers, en vente ou en location partout en France, sont accessibles sur l’application mobile Nexity. Gratuite également, cette application compatible avec iOS et Android est à télécharger sur mobile (ou tablette).
Nexity propose diverses fonctionnalités :
- Recherche de biens
- Simulateur (facile et assez intelligent)
- Actualités de l’immobilier (pratique pour être au courant des hausses, des baisses, des dernières lois
- Réalité augmentée : coup de cœur pour cette fonctionnalité.
En plus des fonctionnalités de base, l’application propose la fonction Quartier Idéal qui présente le parfait périmètre en fonction des paramètres de recherche des utilisateurs. Et je ne parle pas seulement des critères propres au bien en question, mais aussi des critères de vie (commerces, école, métro, lignes de bus à proximité, etc.).
Les transactions immobilières sont actuellement facilitées par les applications mobiles qui sont de plus en plus pointilleuses. En effet, les concepteurs se basent sur les besoins divers, variés et exigeants des utilisateurs et tous les profils d’utilisateurs sont considérés. Si vous êtes en pleine recherche d’un bien grâce aux applications mobiles, n’oubliez pas qu’il existe aussi des arnaques dans l’immobilier.
Pour ceux qui ne savent pas par quel bout commencer, une vidéo explicative est toujours la bienvenue :