Optez un traiteur cocktail pour vos soirées au bureau !
Pour avoir eu l’occasion de travailler dans l’événementiel à de multiples reprises, je connais l’importance que représente l’organisation de tel rassemblement, encore plus dans un cadre d’entreprise. C’est pourquoi je partage aujourd’hui avec vous mon expérience pour vous aider à faire de votre événement une réussite. Du traiteur au disc-jokey, rien n’est laissé au hasard !
De nombreuses raisons poussent souvent les entreprises à offrir à leurs salariés des moments de détente à l’écart du stress du lieu de travail et de la vie quotidienne. On cite notamment les repas de Noël, la hausse des résultats, les soirées de fin d’année, les anniversaires d’entreprise, et bien plus encore.
Bien réussir son événement d’entreprise
À travers l’événement d’entreprise, vous avez également la possibilité de véhiculer une image positive et dynamique de votre société, à condition bien sûr qu’il soit réussi ! Vous ne devez donc rien laisser au hasard, car un événement de cette envergure nécessite une bonne préparation et une bonne organisation.
Il convient donc d’identifier les besoins et envies de vos salariés, et d’adapter le lieu et le type d’événement aux profils de vos associés. Assurez-vous de faire de cet événement un moment inoubliable et unique. Zoom sur comment choisir un traiteur pour un cocktail.
Bien choisir son prestataire pour son événement d’entreprise
Le premier élément en prendre en considération pour réussir votre événement est sans aucun doute la location de la salle. Pour ce faire, il est important que vous définissiez votre budget et réfléchissiez au type d’événement que vous souhaitez organiser (ambiance, capacité, thème, etc.).
Du côté financier, il convient d’éviter de dépenser plus de la moitié de votre budget dans la location de la salle, voir ici. N’hésitez donc pas à comparer les diverses options qui s’offrent à vous (Salle avec prestataire inclus : vestiaire, sécurité, traiteur, etc. ? Salle vide ? Etc.).
N’oubliez surtout pas de visiter les lieux avant le jour J. Optez pour une salle ni trop grande ni trop petite ! Il convient en effet de s’assurer que la capacité du lieu correspond au nombre d’invités (environ 1,1 m² par invité).
Traiteur, éclairage, etc. Ne rien laisser au hasard !
Pensez aussi à la technique (son, éclairage, etc.) et aux autres services qui ne sont pas par exemple fournis avec la salle et dont vous aurez besoin (décoration, etc.). Il est généralement recommandé de privilégier une salle bien équipée. N’oubliez pas également de prendre en considération l’accessibilité et la localité de la salle. Vous pouvez la trouver ici.
Si la salle ne dispose par exemple pas de son propre traiteur, choisissez-en un en fonction de la salle, de votre événement, et surtout de votre budget (dîner ou déjeuner assis, cocktail dînatoire, etc.). N’hésitez pas non plus à tester ses compétences avant le jour j. Il convient alors de demander un déjeuner test !
Pensez également aux boissons, qui peuvent vous être proposées par le traiteur ! Si ces dernières s’avèrent trop chères, n’hésitez pas à en chercher par vos propres moyens.