Photographe professionnel d’intérieur : l’atout pour vendre vite son bien immobilier !

Une tante à moi vient tout juste de conclure la vente de son appartement à Paris, elle est satisfaite de la transaction et m’a expliqué qu’elle a été agréablement étonnée par la vitesse à laquelle elle a pu trouvé le bon acheteur. Au cours de nos discussions, elle m’a raconté qu’elle avait décidé de faire appel à un photographe professionnel spécialisé dans les photos de biens immobiliers, via l’agence Shoootin.

Elle semblait très satisfaite de la prestation proposée, j’ai donc décidé de mener ma petite enquête afin de définir s’il y avait bel et bien un lien entre la qualité des clichés du bien et la stratégie de vente.

Doit-on faire appel à un photographe d’intérieur pour favoriser la vente d’un appartement ?

Après quelques recherches sur le web et toujours en décortiquant l’expérience de ma tante avec l’agence Shoootin, je dirai qu’une telle prestation n’est pas obligatoire pour vendre un appartement ou une maison. Cependant, j’ai pu constater, au travers de nombreux témoignages de vendeurs qui ont fait le choix de passer par un photographe d’intérieur, que cela représentait un véritable atout pour les propriétaires qui souhaitent vendre leur lot immobilier rapidement.

La plupart de ces personnes, qu’ils passent par une agence ou non, voient leur offre de vente mise en ligne sur le web. Un support où la concurrence est importante. De ce fait, faire appel aux services d’une agence comme Shoootin représente une opportunité de bénéficier d’un portfolio considérable. Qui dit plus de photos, dit meilleur choix pour l’intéressé. Ainsi, une annonce qui comporte de nombreuses photos est beaucoup plus susceptible d’attirer l’attention d’un acheteur potentiel, qui sera plus enclin à venir le visiter.

Cliquez ici pour plus d’avis sur l’intérêt d’une telle prestation.

Mettre en valeur le bien

Un constat que j’ai pu vérifier en consultant la prestation proposée par Shoootin à ma tante, qui a bénéficié de plus d’une vingtaine de superbes clichés de son appartement, sous différents angles. En comparaison avec la majorité des offres de biens mis en vente en ligne, le portfolio fait largement la différence. En effet, la plupart des annonces contiennent au maximum 10 photos et pas toujours de qualité.

Les clichés réalisés par le photographe d’intérieur de Shoootin étaient de haute qualité. Il faut préciser que le photographe professionnel est spécialisé dans les prises de vue de biens immobiliers. Il possède donc le savoir-faire et l’expérience pour saisir dès le premier coup d’œil les angles de prise de vue à privilégier pour mettre en valeur la surface et l’esthétique d’une pièce. En plus de son expertise, l’équipement utilisé joue aussi un rôle important dans la qualité du portfolio.

L’offre Shoootin

 

Le prestataire est arrivé dans l’appartement avec tout son matériel prêt à l’emploi. En plus d’un appareil photo professionnel, il possédait de nombreux accessoires pour s’adapter à la lumière et à la configuration du lieu (zoom, flash, etc.). Le shooting n’a pas duré plus d’une heure et le lendemain, ma tante recevait ses clichés retouchés et prêts à l’emploi. Pour la somme de 75 € HT cela m’a paru assez intéressant, surtout en constatant qu’elle a pu vendre son appartement en moins d’un mois après la mise en ligne de ses photos sur son annonce.

Les professionnels de la pierre rapportent que la durée moyenne pour trouver un acheteur se situe entre 2 et 3 mois pour un bien « correct » à Paris. Preuve que faire appel à un photographe professionnel peut s’avérer véritablement intéressant pour accélérer le processus de vente. Consultez cet article pour plus d’avis sur la question.

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