5 lieux incontournables pour ses vacances en Corse du sud
Envie de découvrir des merveilles depuis un hôtel culturel corse ? Votre escapade promet d’être palpitante et pleine de surprises. Au menu, la tradition corse, des paysages insolites, des vues imprenables, de la gastronomie mordante, etc. Absolument, vous prendrez du plaisir. Mais encore faut-il connaître les endroits à visiter. On en a répertorié 5 pour vous !
Bonifacio, la ville aux mille visages
Une bonne exploration de la Corse peut prendre plusieurs jours. Il faut donc trouver un local avant d’entamer son périple. Pourquoi ne pas loger dans un hôtel, un hôtel à Porto Pollo par exemple ! De là, vous pourrez vous rendre à Bonifacio en partance de cet hôtel culturel corse. Quand on parle de cité riche en histoire en Corse, on commence souvent par elle.
Bonifacio est une ville prestigieuse. De ses falaises à ses remparts, en passant par ses fortifications, vous serez ému. Assurément, cet endroit est l’un des plus historiques de la région. Découvrez-y l’escalier du Roi d’Aragon. On raconte que sa construction a nécessité une centaine de techniciens. Normal, il est taillé dans une falaise et descend dans la mer.
Les Calanques de Piana et leurs formes atypiques
Deuxième site incontournable, les Calanques de Piana. Comment ne pas être séduit par elles ? Même depuis votre hôtel culturel corse, s’il est bien logé, vous pourrez les observer. Ces granits rouge-orangé se voient à des dizaines de kilomètres. Enfin, si vous avez l’œil ! De toute façon, il est impossible que vous les manquiez, et ce, en raison de leurs tailles et formes.
Les Calanques de Piana repeignent la faune. Vous y verrez un aigle, une tête de chien, un lion, et même un cœur… en pierre. En fait, ces figures sont taillées dans la roche. L’œuvre d’un artisan ? Vous n’y êtes pas ! C’est plutôt le temps qui s’en est occupé. Pour vous rendre compte de ces beautés, vous aurez besoin de passer la journée hors de l’hôtel culturel corse. Pour organiser votre escapade à la perfection, profitez des astuces du magazine Autour du blog.
Sartène, la ville aux traditions multiples
Continuez votre immersion dans l’histoire de la Corse-du-Sud avec Sartène. Ce n’est pas une ville comme les autres. D’abord, elle est tout en granit, ce qui la rend unique. Ensuite, elle a des traditions fortement ancrées. Par exemple, si vous y allez durant la période Pâque, vous participerez à la marche du Pénitent Rouge. Elle a lieu chaque Vendredi saint.
Sartène, c’est aussi une cité authentique. Authentique dans le sens où elle conserve ses vestiges du passé. Entre ses murs d’enceinte, ses portes et ses placettes, elle sent la Corse du Moyen-Âge ! Dans l’hôtel culturel corse, vous l’apprendrez : Sartène a joué un rôle considérable au temps de la chevalerie. Elle a vu plusieurs batailles se dérouler sur ses terres.
Porto-Vecchio, la ville du sel
Impossible de visiter la Corse-du-Sud sans fouler le sol de Porto-Vecchio. Elle compte parmi les cités les plus attirantes de la région. Des milliers de touristes y vont pour découvrir les secrets du sel. Grâce à sa géographie, cette ville est un grand pôle touristique. Et ce ne sont pas les coins à y visiter qui manquent.
Par un après-midi au soleil clément, sortez de l’hôtel culturel corse. Enfourchez votre bicyclette et perdez-vous dans les rues. Vous pouvez aussi y aller à pied, si vous le souhaitez. Les routes, étroites et serpentant entre les maisons, sont animées. On y retrouve de nombreux restaurants. Prenez une petite pause, et savourez un bon repas en compagnie des autochtones.
Les îles Lavezzi, à rejoindre depuis l’hôtel culturel corse
De Porto-Vecchio, il est aisé de se rendre sur l’archipel des Lavezzi. Il suffit de louer un bateau. Cette région, à découvrir ici, c’est le paradis sur terre ! Elle est composée d’une centaine d’îles, mais seule la grande (île) est accessible. À elle seule, cette partie de l’archipel comporte une variété d’espèces animales et végétales. Petit conseil : n’oubliez surtout pas votre appareil photo.
On a fait le tour des 5 lieux incontournables de votre voyage sur la Corse-du-Sud. Par où voulez-vous commencer pendant vos vacances ?