10 astuces pour fidéliser ses clients !
Créer une entreprise n’est pas chose facile, la pérenniser encore moins. La vie de l’entreprise dépend fortement de l’affluence et du comportement de la clientèle. Cependant, l’entreprise a plus de chance de garder un client satisfait que d’en trouver d’autres. En plus du cadeau publicitaire personnalisé, véritable objet de fidélisation, découvrez ici d’autres astuces intéressantes pour garder vos clients.
Bien accueillir vos clients – les remercier avec un cadeau publicitaire
Qu’elle soit la taille d’une entreprise, elle se doit de communiquer pour améliorer son image et booster sa notoriété. Ainsi l’accueil réservé aux personnes (clients, prospects) qui s’approchent de l’entreprise est très important. Le client potentiel est retenu par les petites attentions et le client est toujours plus à l’aise.
Au nombre des moyens utilisés pour fidéliser sa clientèle figure le cadeau publicitaire. Offrir des gadgets et des objets au logo de votre entreprise est une idée intéressante pour retenir vos clients tout en faisant la promotion de votre marque.
AvecVotreLogo vous propose une multitude d’articles de plage, de mémoires USB, des stylos et plusieurs autres articles. Donner un sac ou une porte-clé comme cadeau publicitaire ne fera que rappeler aux clients et aux prospects un passage agréable dans l’entreprise avec l’envie d’y revenir au besoin. Offrir un objet publicitaire pour que l’on se souvienne de vous à jamais !
Soyez présent sur les réseaux sociaux — automatiser votre présence en ligne
Un blog ou un réseau social ne sert pas qu’à attirer de nouveaux clients. Bien exploités, ils constituent un excellent moyen pour être présent dans la vie quotidienne des clients. Avec la variété des offres, un nouveau client peut en effet se retourner vers d’autres entreprises ayant une stratégie marketing plus agressive. Ce qui n’est pas le cas d’un abonné ou d’un client existant si l’entreprise lui fournit ce qu’il recherche. À défaut de donner un cadeau publicitaire à chaque client, il faut publier des contenus de qualités, des vidéos ou livres blancs adaptés au besoin du consommateur.
L’email est un excellent moyen qui permet d’automatiser la présence de l’entreprise. En offrant de façon périodique des astuces ou tutoriels à l’audience, un sentiment de rendez-vous se développe. Les clients comptent sur l’entreprise pour leurs différents besoins et sont plus aptes à consommer ses produits.
Rendez vos offres accessibles — promouvoir le parrainage
Le site de l’entreprise et le service clientèle doivent fournir d’excellentes prestations. Le client doit pouvoir jouir d’une facilité de commande, de partage et d’une fluidité des opérations sur le site. Aussi, le parrainage est un système de recommandation qui permet de déclencher des achats multiples. Grâce aux récompenses que les clients peuvent avoir, par exemple la promesse d’un cadeau publicitaire, ils seront plus excités à l’idée de faire le partage sur les réseaux sociaux.
Pratiquez des prix spéciaux pour les clients fidèles — organiser des évènements VIP
Les clients apprécient les offres exclusives et les promotions. L’entreprise peut leur proposer des prix spéciaux pour des achats habituels et des offres préférentielles par email. Être privilégié ravit le client.
Il faut aussi les inviter à des évènements spéciaux, leur faire découvrir des produits en avant-première ou leur donner des bonus lorsqu’ils font des recommandations. Il ne faudrait pas oublier un petit cadeau publicitaire et un « merci » après chaque achat si possible.
Créer un forum — développer la relation client
Créer une communauté dans laquelle, les clients pourront interagir entre eux est un excellent moyen pour les retenir à long terme. L’entreprise améliore ainsi son image et son importance.
L’interaction avec le client doit être personnalisée. L’entreprise doit pouvoir adapter les offres et la navigation au profil et au comportement de chaque consommateur. Plusieurs logiciels tels que les CRM peuvent aider dans ce cadre, en fonction du budget et de la stratégie de tous types d’entreprises.